Interview par le Village de la Justice

Sabah Boumesla a été interviewée par le Village de la Justice dans le cadre de sa  série de chroniques sur les professionnels du droit qui innovent.

 

Rêveability « Un cabinet d’avocats d’affaires pas comme les autres » selon le village de la justice.

Dans le cadre de cette interview Rêveability nous présente sa vision d’un cabinet innovant. 

Posted on March 10, 2018 .

Workshops Elle Active

Rêveability pour la 2ème année anime un atelier juridique autour de la création et du développement de son entreprise lors du Forum Elle Active au Palais de Iena.

 

Plus de 3.000 femmes étaient présentes sur le Forum et ont pu bénéficier du Conseil de Rêveability Avocat.

elleactive.jpg
Posted on March 10, 2018 .

Challenges et LCI invitent Rêveability à son deuxième Sommet de l'économie

Pour la dernière table ronde de la deuxième édition du Sommet de l'économie, Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) fait face à Olivier Piou (Gemalto), Philippe d’Ornano (Sisley), Laetitia Puyfaucher (Pelham media) et Sabah Boumesla (Rêveability Avocat).

Visionnez la vidéo de la dernière table ronde pour écouter la question que pose Sabah Boumesla à Nathalie Kosciusko-Morizet autour de la 46ème minute…

Extrait du compte rendu de Challenges :

" Et si l’ubérisation s’appliquait aussi à la politique ? " C’est la question, non sans provocation, posée par Sabah Boumesla, avocate start-upeuse rêvant d’une démocratie plus collaborative avec, par exemple, une vaste primaire pour la présidentielle où tout candidat même venu de nulle part pourrait se présenter, faire valoir ses idées, avec un vote en ligne. Une vision peut-être trop "moderne" pour Nathalie Kosciusko-Morizet qui se contente là de botter en touche : "Une réforme institutionnelle serait nécessaire car la Ve République n'est pas adaptée… mais pourquoi pas ? "

Posted on November 5, 2015 .

Rêveability intervient au Hackathon Women for Innovation

Rêveability Avocat est intervenu en tant qu'expert et sponsor au Hackathon women for Innovation      organisé par le collectif What en amont du Woman's forum 2015 avec Orange, Le Monde entre autres !

Le collectif WHAT- Women Hackers Action Tank - réunit des femmes et des hommes passionnés d'innovation et déterminés à construire une société plus inclusive.

Posted on October 13, 2015 .

Rêveability reçu au laboratoire de CyberJustice à Montréal

Rêveability Avocat a débuté sa rentrée à Montréal et a participé à un colloque sur « la Justice de demain » en collaboration avec le Barreau de Montréal.

Lors de ce séjour, Rêveability Avocat a notamment été reçu par le Directeur du premier laboratoire au monde de Cyber Justice basé à Montréal.

Créé en 2010 par les professeurs Karim Benyekhlef de l’Université de Montréal et Fabien Gélinas de l’Université McGill, le Laboratoire de Cyberjustice est un espace de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et repensés.

L’équipe du Laboratoire analyse l’incidence des technologies sur la justice et développe des outils technologiques concrets et adaptés à la réalité des systèmes judiciaires.

Posted on September 10, 2015 .

Carrières Juridiques cite Rêveability comme cabinet d'avocat innovant

Rêveability Avocat est cité par le site Carrières juridiques comme un cabinet d’avocats dans l’ère du temps.

Dans le cadre de cet article dédié au «droit à l’épreuve de l’innovation», Rêveability avocat est présenté comme l’un des cabinets innovants «qui malgré la crise travaille et réfléchit pour toujours plus d’innovation».

Malgré la crise certains avocats travaillent et réfléchissent, pour toujours plus d’innovation. Récemment le Barreau de Paris a d’ailleurs récompensé deux cabinets pour leur innovation, mettant ainsi la question au cœur de l’actualité de la profession.
Posted on July 15, 2015 .