Challenges et LCI invitent Rêveability à son deuxième Sommet de l'économie

Pour la dernière table ronde de la deuxième édition du Sommet de l'économie, Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) fait face à Olivier Piou (Gemalto), Philippe d’Ornano (Sisley), Laetitia Puyfaucher (Pelham media) et Sabah Boumesla (Rêveability Avocat).

Visionnez la vidéo de la dernière table ronde pour écouter la question que pose Sabah Boumesla à Nathalie Kosciusko-Morizet autour de la 46ème minute…

Extrait du compte rendu de Challenges :

" Et si l’ubérisation s’appliquait aussi à la politique ? " C’est la question, non sans provocation, posée par Sabah Boumesla, avocate start-upeuse rêvant d’une démocratie plus collaborative avec, par exemple, une vaste primaire pour la présidentielle où tout candidat même venu de nulle part pourrait se présenter, faire valoir ses idées, avec un vote en ligne. Une vision peut-être trop "moderne" pour Nathalie Kosciusko-Morizet qui se contente là de botter en touche : "Une réforme institutionnelle serait nécessaire car la Ve République n'est pas adaptée… mais pourquoi pas ? "

Posted on November 5, 2015 .

Rêveability reçu au laboratoire de CyberJustice à Montréal

Rêveability Avocat a débuté sa rentrée à Montréal et a participé à un colloque sur « la Justice de demain » en collaboration avec le Barreau de Montréal.

Lors de ce séjour, Rêveability Avocat a notamment été reçu par le Directeur du premier laboratoire au monde de Cyber Justice basé à Montréal.

Créé en 2010 par les professeurs Karim Benyekhlef de l’Université de Montréal et Fabien Gélinas de l’Université McGill, le Laboratoire de Cyberjustice est un espace de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et repensés.

L’équipe du Laboratoire analyse l’incidence des technologies sur la justice et développe des outils technologiques concrets et adaptés à la réalité des systèmes judiciaires.

Posted on September 10, 2015 .

Carrières Juridiques cite Rêveability comme cabinet d'avocat innovant

Rêveability Avocat est cité par le site Carrières juridiques comme un cabinet d’avocats dans l’ère du temps.

Dans le cadre de cet article dédié au «droit à l’épreuve de l’innovation», Rêveability avocat est présenté l’un des cabinets innovants «qui malgré la crise travaille et réfléchi pour toujours plus d’innovation».

Malgré la crise certains avocats travaillent et réfléchissent, pour toujours plus d’innovation. Récemment le Barreau de Paris a d’ailleurs récompensé deux cabinets pour leur innovation, mettant ainsi la question au cœur de l’actualité de la profession.
Posted on July 15, 2015 .

Faire appel à un avocat avant d'ouvrir son site e-commerce

Horizon entrepreneurs a publié une seconde interview de Sabah Boumesla sur la thématique de « Quand faire appel à un avocat ?».

Dans cette interview Sabah Boumesla répond aux questions relatives à la création d’un site e-commerce.

Souvent considéré comme un investissement non prioritaire par les entrepreneurs, l’accompagnement par un avocat est pourtant indispensable. Les risques juridiques sont nombreux pour les entrepreneurs en phase de création et faire appel à un avocat peut vous éviter de nombreux ennuis. Vous projetez d’ouvrir un site d’e-commerce ? Il est temps de mettre l’avocat en haut de votre to-do list.


« Sans oublier la rédaction des mentions légales, elles aussi obligatoires, et qu’il peut être judicieux de confier à un avocat. N’oublions pas que les failles juridiques de votre entreprise peuvent être exploitées par vos concurrents pour vous mettre en difficulté. »
Posted on April 14, 2015 .

“Quand faire appel à un avocat ?” Rêveability répond aux questions de la Caisse d'épargne

Sabah Boumesla a été interviewée par Horizons entrepreneurs, la Newsletter de la Banque Caisse d’Epargne, sur la thématique de « Quand faire appel à un avocat ?»

Son interview portait notamment sur l’intérêt de faire appel à un avocat au moment de la création de son entreprise.
Souvent considéré comme un investissement non prioritaire par les entrepreneurs, l’accompagnement par un avocat peut se révéler indispensable. Les risques juridiques sont nombreux pour les entrepreneurs en phase de création et faire appel à un avocat peut vous éviter de nombreux ennuis. Première situation dans laquelle il est fortement recommandé d’être bien accompagné : le choix du statut juridique.

logo_ce-horizons.jpg
« Un bon conseil en amont permet d’éviter beaucoup de litiges, souvent inutiles et particulièrement coûteux pour une entreprise, bien plus qu’une prestation de conseil juridique. »
Posted on April 9, 2015 .

Rêveability anime l'atelier juridique du Forum Elle Active

Rêveability Avocat a été sélectionné par le Elle Magazine pour animer l’atelier juridique lors du forum Elle Active, en collaboration avec L’Oréal.

Un événement qui a réuni plus de trois milles femmes au Palais de Iéna à Paris. Sabah Boumesla est intervenue toute la matinée du samedi 28 mars pour animer un atelier sur la création et le développement de son entreprise.

Posted on March 28, 2015 .

Rêveability répond aux questions du magazine Challenges

Pour son numéro spécial "Créer son entreprise" (n°423 du 5 au 11 mars), le magazine Challenges a interviewé Sabah Boumesla sur le choix du statut juridique lorsqu'on créé son entreprise.

 

Elle y explique quelles questions se poser avant de choisir un statut, les risques auxquels s'expose le jeune entrepreneur, l'intérêt des SAS, et les erreurs fréquentes à ne pas faire.

Posted on March 11, 2015 .